jeudi 19 mars 2009

Amstramgram, exposition collective d'illustrations de comptines anglo-saxonnes à Rennes !

voilà l'info à faire suivre :



L’asso Au coin de la rue vous propose “Amstramgram !”, une exposition collective d’illustration de comptines anglo-saxonnes.
Du 10 avril au 2 mai, nous vous invitons à venir découvrir le travail d’une vingtaine de créateurs (graphistes, illustrateurs, stylistes, peintres etc.) à La Galerie De l’Escalier, Boutique Endo, au 9, rue Poullain Duparc à Rennes. Vernissage le 23 avril à 18h.
Pour en savoir plus, rendez vous sur notre site : http://au.coin.de.la.rue.free.fr

12 commentaires:

Sabbio a dit…

J'adorerais... mais je suis bien trop loin :( Par contre j'espère qu'on aura des photos ^^

Anonyme a dit…

Je découvre votre site et je suis tres decu d'être aussi, loin, ca à l'air d'être un tres beau projet. J'espere qu'on aura quelques photos qd meme :)

Elisa a dit…

oui, oui ! on essayera de faire des photos.

Mathieu a dit…

Salut !

Ça a l'air très sympa :)

Je me demandais à quel public s'était accessible par contre. Est-ce que cela conviendrait à une sortie pour un centre de loisirs de petits (3-6 ans) par exemple ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Mathieu

Mathieu a dit…

"c'était", au temps pour moi :)

Elisa a dit…

bonjour Mathieu !

pourquoi "c'était" ? L'expo n'est pas passée.
Je ne pourrai pas répondre avec certitude à votre question, je pense que pour des enfants de 6 ans, je dirai que oui, sans problème. Pour des plus petits, je crois que oui, aussi, les illustrations présentées sont vraiment tout public. Je vous invite à regarder sur le blog sur cette page et les précédentes, vous trouverez des travaux terminés ou en cours. ça vous donnera une idée plus précise de ce que vous pourrez trouver à l'expo.
Si vous voulez, je peux me renseigner pour vous répondre avec certitude à cette question d'âge. Christèle de la boutique Endo qui accueille l'expo a plus que moi de recevoir des tout petits dans sa boutique. N'hésitez pas à nous le demander par mail :
asso.aucoindelarue(arobaz)gmail.com

*Bidouille* a dit…

Coucou ! Oh oui ! j'aimerais bien des photos moi aussi ! ;o)

Elisa a dit…

Bidouille > C'est prévu

Mathieu > petite précision : l'expo en tant que telle ne s'adresse pas à tout petits. Il faudrait que les comptines soient lues à haute voie, traduites et les illustrations commentées par exemple... C'est pas impossible, mais ça nécessite un peu d'animation de la part des accompagnateurs.

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Tout est terminé, il ne reste plus qu'à encadrer et à poster!

Elisa a dit…

yes ! j'attends ça avec impatience. Enfin vu la taille de ma boite... je vais devoir faire un petit tour à la poste, j'espère que ça ne sera pas trop lourd.

Virginie Gervais-Marchal a dit…

A peine 4 kilos!

Elisa a dit…

et ben ! heureusement qu'Alice sera accompagnée de sa stagiaire ;-)
(PS, manon, si tu lis ça, c'est juste une blague)