mercredi 26 novembre 2008

Appel à illustrateurs

Le blog est pour l'instant un peu vide et l'asso en cours de lancement, mais nous organisons déjà notre appel à illustrateurs :

Au coin de la rue organise une exposition collective d’illustrations de comptines anglo-saxonnes. L’expo est prévue au printemps prochain à La bibliothèque de l’institut Franco-américain à Rennes (7, quai Chateaubriand).
Si vous souhaitez participer, merci de nous faire parvenir quelques images représentatives de votre travail, et/ou l’adresse de votre site. Vous pouvez aussi nous décrire votre projet.
Ce projet s’adresse principalement aux illustrateurs jeunesse, mais pas uniquement. Nous sommes ouvertes à d’autres propositions (un doudou, du pliage, création d’un objet etc.) tant que les contraintes techniques sont respectées. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées.
Si vous êtes retenus pour participer à cette expo, une participation de 3 euros vous sera demandée pour les frais d’impressions de flyers et affiches. Si vous êtes Rennais, il faudra vous engager à participer avec nous à l’affichage et à l’accrochage de l’expo. Il faudra aussi nous préciser la comptine que vous avez choisi (pour éviter les doublons).

Dossier de candidature à renvoyer avant le 20 décembre 2008 à :
asso.aucoindelarue(arobaz)gmail.com

Contraintes techniques :
- votre projet doit pouvoir être accroché au mur
- mais doit pouvoir être accroché avec une épingle, ou de la patafix > pas de clous !
- plus les projets seront gros, moins nous pourrons en afficher, veillez à faire au plus petit. Format A4 maximum (nous consulter pour un projet plus grand).
- Le texte de la comptine doit apparaitre (soit dans une mise en page avec votre illustration ou d’une autre façon si votre projet est moins “conventionnel”)
- Date limite : le 15 mars 2009

Pour toute question :
asso.aucoindelarue(arobaz)gmail.com


pour télécharger cet appel au format word :
cliquez ici

4 commentaires:

Mazurié a dit…

tu montes une asso avec alice ??

Elisa a dit…

oui ! on a des idées et des projets alors on tente !

MtheM a dit…

Ah mince, j'arrive après la bataille...

Elisa a dit…

je vois qu'on a déjà des candidats potentiels pour la prochaine édition...
chouette !